15 mai 2020

Point Info Animations – Semaine du 11 mai au 15 mai 2020

Cette semaine a de nouveau été rythmée par les nombreux appels téléphoniques guidés, les nombreux visio Skype ainsi que par les visites des familles et des proches des résidents.

Le bien que peuvent faire ces rencontres, physiques ou virtuelles, se ressent sur le moral des résidents. Bien que le confinement demeure strict  pour protéger ces derniers, le fait pour eux de revoir leurs proches est indéniablement bénéfique.

Voici de nouveau les coordonnées de Cyriane et Estelle si vous souhaitez les contacter :

Pour les visites : vous pouvez joindre Cyriane au 02/48/20/13/51  le lundi, le mercredi et le jeudi après-midi de 14h à 17h pour prendre rendez-vous.

Pour  les visio Skype et les appels téléphoniques guidés : vous pouvez joindre Estelle au 02/48/20/13/51 de 14h à 17h du lundi au vendredi ou par mail à egautier@isatis.asso.fr.

En interne, le confinement en chambre est levé petit à petit et les résidents peuvent de nouveau se promener dans les couloirs ou le jardin de l’EHPAD, à condition bien sûr de respecter les gestes barrières et que le temps s’y prête !

Les résidents sont ravis de recevoir du courrier et des photos de leurs proches, par mail le cas échéant, par le biais de notre animatrice. N’hésitez pas à en envoyer à l’adresse suivante : egautier@isatis.asso.fr .

Cette semaine, l’initiative solidaire « Vos Gâteaux »  a livré des pâtisseries pour l’ensemble du personnel des Fioretti. Nous remercions l’équipe des pâtissiers « Lollipops » pour leur réconfort, leur soutien et tout particulièrement les pâtissiers bénévoles suivants : Emmy la coordinatrice de l’équipe berruyère, Aymeric, Yann, Clémence, Françoise, Esther, Lucie, Laëtitia, Isabelle, Caro, Patricia, Dounia, Aurélie, Amandine, Aurore et Jess ! Leurs pâtisseries nous ont tous régalés !

Merci aussi aux familles qui continuent de nous soutenir à travers leurs dons de produits divers et savoureux. L’équipe s’habitue à ces douceurs et notre lingère, Marilyne, se demande s’il ne va pas falloir commander des tenues plus larges!