01 mai 2020

Point Info Animations – Semaine du 27 avril au 1er mai 2020

Cette semaine a été marquée par la reprise des visites des familles, avec moult précautions sanitaires.

Les résidents étaient ravis de pouvoir revoir leurs proches et de partager un moment avec eux après ces semaines de confinement strict.

N’hésitez pas à appeler au 02/48/20/13/51 et à demander Cyriane le lundi, le mercredi et le jeudi après-midi de 14h à 17h pour prendre rendez-vous.

En même temps, les visio Skype  et les appels téléphoniques guidés continuent.

Les résidents s’habituent de plus en plus à ce skype et attendent souvent avec impatience la semaine suivante !

N’hésitez pas à contacter Estelle pour prendre ces rendez-vous par téléphone au 02/48/20/13/51 de 14h à 17h du lundi au vendredi ou par mail à egautier@isatis.asso.fr.

Nous n’avons pas oublié de fêter les anniversaires des résidents nés au mois d’avril avec un gâteau confectionné par l’équipe de cuisine et distribué à l’heure du goûter par l’équipe de soins.

Les familles et les proches des résidents continuent d’apporter des petites douceurs ou d’envoyer des lettres et des photos aux résidents ; ces derniers sont ravis à chaque fois que l’équipe des Fioretti les monte dans leur chambre.

Les dons alimentaires continuent d’affluer pour les équipes des Fioretti qui sont très touchées par le soutien et la reconnaissance des entreprises et des familles.

Nous remercions Pat à pain Fenestrelay qui est toujours au rendez-vous depuis quelques semaines, mais aussi les associations comme Les petits frères des pauvres, ou encore l’entreprise Monin qui  a offert des mignonnettes de sirop aussi bien pour les équipes que pour les résidents.

Nous terminons cette semaine avec le 1er mai. À cette occasion, l’équipe de cuisine a confectionné un repas amélioré précédé d’un apéritif.

Apéritif

Assortiment de charcuterie

Filet de lieu noir avec une bisque de homard

Fondue de poireaux et gratin dauphinois

Laitage

Assortiment de mignardises

Les plateaux montés en chambre étaient accompagnés des mignonnettes Monin généreusement offertes.

Les résidents ont beaucoup apprécié ce repas de fête!

L’équipe des Fioretti remercie les familles et les proches des résidents pour leur soutien et leur bienveillance à travers cette crise que nous traversons tous.

Bonne humeur au rendez-vous!