17 avril 2020

Point Info Animations – Semaine du 13 avril au 17 avril 2020

Nous avons débuté cette nouvelle semaine de confinement en fêtant Pâques le lundi 13 avril avec un menu de fête concocté par l’équipe de cuisine.

Farandole de crudités

Paleron braisé sauce chorizo

Tomate provençale et flan de légumes

Laitage

Fondant au chocolat et sa crème anglaise

Les résidents étaient ravis de la proposition ainsi que de la décoration des plateaux, toujours apportés dans les chambres.

Nous continuons les séances visio Skype qui fonctionnent toujours aussi bien !

N’hésitez pas à prendre des rendez-vous au près d’Estelle en appelant de 14h à 17h du lundi au vendredi au 02/48/20/13/51 ou à l’adresse mail suivante : egautier@isatis.asso.fr

Le planning se remplit rapidement !

Cette semaine nous avons eu la surprise d’avoir en visio Skype les jeunes d’Uniscité (Loreleï, Saïdi, Manon et Pauline)  qui souhaitaient eux aussi avoir des nouvelles des résidents. Ces derniers étaient très contents de leur initiative.

L’équipe des Fioretti remercie chaleureusement les familles, les associations et les anonymes pour leurs lettres et leurs mails de soutien, destinés aussi bien aux résidents qu’aux soignants.

Avec le beau temps que nous avons eu cette semaine, et avec l’aide de Cyriane (psychomotricienne) et Raphaëlle (stagiaire de Direction), les résidents ont pu profiter du soleil, toujours en respectant les mesures barrières.

Depuis la semaine dernière, Estelle l’animatrice démarche différents commerces pour soutenir les soignants à travers cette crise sanitaire difficile.

23 Pizza Street Bourges et Pat à Pain Fenestrelay  ont répondu très favorablement !

Toute l’équipe les remercie pour leur soutien et leur générosité.