10 avril 2020

Point Info Animations-Semaine du 6 avril au 10 avril 2020

Depuis le début du confinement des résidents en chambre, les familles ou les amis proches peuvent nous déposer des paquets (des douceurs, des confiseries, des lettres, des photos, des produits d’hygiène…) au niveau du portail extérieur.

Marie les récupère, nous les laissons 2h dans le SAS de l’accueil, nous les désinfectons puis nous les apportons aux résidents.

Nous occupons les résidents avec des activités  individuelles telles que : art créatif (dessin, coloriage),  lecture ou promenade dans le jardin de l’EHPAD.

Merci aux familles pour leurs mails de soutien ( accompagnés de lettres et de photos pour leurs parents) ainsi qu’à  Bibliothèque pour tous et à l’équipe de Saint Vincent de Paul pour leurs encouragements adressés à l’ensemble de l’équipe des Fioretti et les résidents.

Depuis le début de la semaine, les séances visio skype ont débuté avec un franc succès ! L’animatrice Estelle a créé un espace « Skype » dans la salle des Marais au rez de chaussée afin que les résidents puissent discuter avec leurs proches dans l’intimité.  Les résidents et les familles apprécient beaucoup de pouvoir échanger avec ce nouveau mode de communication.

Les rendez-vous Skype sont à prendre par mail avec Estelle : egautier@isatis.asso.fr ou au 02/48/20/13/51 en demandant Estelle.

En cette semaine Sainte, nous avons diffusé sur les tablettes la messe du vendredi Saint pour les résidents qui le souhaitaient.

Les équipes sont toujours là, on ne lâche rien !