03 avril 2020

Point Info Animations- Semaine du 30 mars au 3 avril 2020 – Les Fiorettis

Depuis lundi 30 mars,  les résidents sont confinés dans leur chambre, y compris pour les repas, afin de continuer au maximum à les protéger.

Dans ce contexte, l’équipe des Fioretti  met tout en œuvre pour être présente auprès des résidents, et pour les rassurer.

L’équipe a dû s’organiser afin de distribuer les trois repas quotidiens dans les chambres.

En même temps, nous avons autorisé les sorties sur les terrasses et dans le jardin à condition que les résidents ne se croisent pas ; seul pour les personnes autonomes, accompagné  d’un soignant pour les résidents qui le sont moins.

Depuis lundi 30 mars

Nouvelle organisation pour la distribution des repas:

La mise en plateau se fait en salle de restauration.

Les plateaux sont alignés par étage, les uns à côté des autres. Une fois les plateaux complets, ils sont mis sur un chariot puis distribués dans les étages.

La bonne humeur est  au rendez-vous !

TOUT le personnel des Fioretti aide à cette nouvelle organisation.

Les après-midi, de 14h à 17h30, la psychologue, la psychomotricienne et l’animatrice passent dans les chambres des résidents pour échanger avec eux, téléphoner aux familles et leur proposer des sorties au jardin.

Mercredi 1er avril

Les élèves des classes CM1 et CM1/CM2 de l’école AURON à Bourges, nous ont adressé leur soutien en réalisant des dessins, de chez eux !

Un message accompagnait ces œuvres remerciant tout le personnel de l’EHPAD et disant que les enfants pensaient aussi beaucoup aux personnes âgées.

Cela nous a beaucoup touchés. Nous avons évidemment accroché ces œuvres dans l’établissement et nous tenions à remercier ces élèves, leurs maîtres et leurs maîtresses.

Jeudi 2 avril

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, un beau cadeau est arrivé à l’EHPAD les Fioretti !

Grâce à la fondation des Hôpitaux de Paris et à la fondation Boulanger, nous avons reçu 8 tablettes tactiles, offertes généreusement ! L’équipe des Fioretti tient à remercier chaleureusement ces donateurs.

Dès lors, nous avons installé l’application « SKYPE » afin de pouvoir contacter les familles qui le désirent par vidéo !

Les familles recevront un SMS afin de prendre un rendez-vous avec l’animatrice pour des séances vidéo avec les résidents.