Le personnel des Fioretti met tout en œuvre pour protéger les résidents : port du masque, gants, gel hydro alcoolique et blouses pour tout le monde.
Noémie, l’une de nos infirmières s’affère aussi à nous confectionner de jolis masques; bravo à elle!
Depuis lundi 23 mars, l’équipe des Fioretti a décidé de garder les séances cinéma qui plaisent à beaucoup de résidents mais en nombre restreint à chaque séance, avec une distance d’un mètre au minimum entre eux.
L’équipe favorise donc les visites dans les chambres et l’animatrice a mis en place une gazette qui est distribuée à chaque résident.
Lundi 23 mars
Afin de divertir les résidents, une comédie a été choisie et projetée sur grand écran:
Mardi 24 mars et mercredi 25 mars
Édition de la gazette et distribution dans les chambres.
GAZETTE DU MOIS DE MARS 2020
“Si vous souhaitez correspondre ou communiquer avec vos familles ou vos amis, je vous propose de me le dire afin que nous les appelions ensemble ou que vous leur écriviez. Je vous propose mon aide si vous voulez rédiger une lettre. Estelle”
Jeudi 26 mars
Nous continuons à communiquer avec les familles afin que les résidents maintiennent un lien avec celle-ci. Certains résidents appellent eux-mêmes leur famille ou leurs amis. Pour les autres, le personnel les aide.
Le fils d’une résidente nous a apporté un téléphone portable afin qu’ils puissent communiquer au gré de leurs envies. L’animatrice a aidé cette résidente en lui expliquant comment le téléphone fonctionnait. C’était tout nouveau pour elle, mais elle a réussi à se familiariser avec « cet engin technologique » !
Étant dans la 4ème semaine de Carême, M. Pierre BOGGIO a de nouveau animé un temps spirituel avec les résidents à l’oratoire de l’EHPAD.
Vendredi 27 mars
Nous renouvelons les photos avec les « pancartes » pour envoyer aux familles. Cela prend un peu plus de temps car le message du résident est plus personnalisé.
Une séance de cinéma est prévue ce jour ; toujours en petit comité.