20 mars 2020

Point Info Animations – Semaine du 16 au 20 mars 2020

lundi 16 mars

Tout d’abord, l’équipe des Fioretti tient à rassurer les familles et amis des résidents : tout le monde va bien !

Les résidents souhaitaient en majorité une séance cinéma avec Bourvil.

Voici le film qui a été choisi :

Mardi 17 mars

Différents jeux de société ont été proposés aux résidents : belote, scrabble…

À la demande de plusieurs résidents, et afin de « s’évader » un peu, « Échappées belles en Corse » a été projeté sur grand écran.

« Cette émission me rappelle mes premières vacances quand j’ai pris l’avion ; tellement de souvenirs ! » nous a confié une résidente.

Mercredi 18 mars

Le jeu du baccalauréat a été proposé aux résidents. Cette activité mémoire a beaucoup plu et nous avons bien rigolé quant aux réponses de nos résidents ou de nos équipes !

Ce même jour, des photos des résidents avec une pancarte ont été envoyées aux familles afin de les rassurer. Les retours ont été très positifs et l’équipe des Fioretti renouvellera cette initiative.

Les résidents ont souhaité regarder le film « Belle et Sébastien ».

Film tellement apprécié qu’ils ont demandé la saga complète !

Jeudi 19 mars

Au vu du soleil de ce jeudi et aux températures très printanières, un goûter dans le jardin a été proposé aux résidents. La joie de pouvoir sortir se voyaient sur leurs visages !

Dans le même temps, la saga « Belle et Sébastien » a continué.

« Je n’ai pas de mot pour décrire ce que j’ai vu tellement ça me plaît ! Vivement demain pour la suite ! » Nous confiait une résidente.

En fin d’après-midi, un temps spirituel a été proposé aux résidents pour pallier à l’absence de la messe du vendredi.

Temps spirituel partagé avec M. Pierre BOGGIO à l’oratoire de l’EHPAD

Vendredi 20 mars

La saga « Belle et Sébastien » s’est achevée, film toujours projeté sur grand écran.