Actuellement, nous proposons 69 chambres dans un cadre chaleureux et personnalisé au cœur d’une grande propriété arborée.

Une restructuration de l’établissement est en cours pour un accueil de 95 personnes âgées dans un établissement neuf et fonctionnel. La chaleur et la convivialité seront les points forts de ce projet.

Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits de la personne concernée et organise l’ensemble des interventions dont elle a besoin.

Une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

LE PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés)

Une psychomotricienne et deux assistantes de soins accompagnent, sur la journée, les personnes âgées atteintes de troubles modérés. Les personnes y sont accueillies au cœur d’un espace lumineux et apaisant qui bénéficie d’un jardin thérapeutique.

L’équipe dédiée leur propose des activités adaptées à leurs capacités cognitives et un déjeuner sur place.

Le programme d’activités est proposé pour divertir mais aussi pour stimuler les fonctions cognitives et motrices. Il est renforcé par des événements ponctuels (concerts, rencontres, sorties, journées à thème). Des bénévoles interviennent aussi et un programme de réunions spirituelles est organisé selon les convictions de chacun.