Le lieu de vie

Nous proposons des chambres individuelles avec balcon, équipées d’une salle de bains et de mobilier que vous pouvez personnaliser.

L’espace de vie collectif principal est au rez-de-chaussée comprenant le restaurant et les salons en transparence avec la rue et le jardin.

Vous disposez aux étages d’espaces de convivialité ou favorisant le bien-être (bibliothèque, salon de coiffure, espace de relaxation type snoezelen, salle d’ergothérapie).

L’accompagnement

balancelle

Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits et organise l’ensemble des prestations et interventions de la manière la plus adaptée à la personne.

Les soins

Une équipe de professionnels, encadrée par le médecin coordonnateur et le cadre infirmier, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

L’animation

Le programme d’activités hebdomadaire est proposé pour divertir mais aussi stimuler les fonctions cognitives et motrices. Il est renforcé par de nombreux évènements ponctuels (concerts, rencontres, sorties, journées à thème).