21 décembre 2019

Atelier de Noel

Les étudiantes en psychomotricité de l’association « les sourires de l’espoir » sont venues à la Nouvelle Maison  partager une après-midi avec les résidents. En ce mois de décembre, activités en rapport avec Noël, sablés et chansons !

Témoignage de Mathilde, étudiante :

« Nous avons installé les ustensiles pour faire les petits sablés pendant que les résidents arrivaient petit à petit. Avant de commencer, nous leur avons expliqué l’atelier. Ils se montraient tous très enthousiastes à l’idée de faire de la pâtisserie.

Nous les avons accompagnés dans la confection de la pâte en suivant une recette facile à exécuter. Ils se sont montrés très appliqués quant au respect des quantités et soucieux de bien faire. Après avoir étalé la pâte et ils ont pu, grâce aux emportes pièces, faire les motifs qu’ils souhaitaient pour la confection des sablés.

Une fois que tous les petits sablés furent finis et mis au four, nous avons chanté tous ensemble, des chants de Noël tels « vive le vent » et « petit papa noël ».

Nous avons eu des retours très positifs et les résidents étaient ravis d’avoir leur pâtisserie à manger pour le goûter ! Ils nous ont même sollicitées pour savoir quand nous revenions ! »