Isatis a fêté ses 30 ans d’engagement

Au cours de l’année 2019, l’association a fêté son 30ème anniversaire, notamment elle a entamé les festivités dans les établissements au mois de juin. Toutes les maisons de retraite et les services à domicile ont organisé fin juin un après-midi pour fêter cet anniversaire avec les résidents et les familles. Ce furent des moments très joyeux et plein d’effervescence !

Et puis, cette nouvelle décennie s’est terminée par un événement qui a rassemblé, le 7 novembre dernier, des salariés, des résidents, des partenaires extérieurs, le siège social. Ce fut l’occasion de saluer la transition de la présidence de Christine Auberger à Benoît Raviart en présence de la fondatrice Christine Patron.

Ce 7 novembre fut surtout la fête des résidents qui nous ont offert un spectacle de danse de Tango, plein d’élan et d’émotions. Ce spectacle est le fruit d’un projet mis en place depuis un an dans certains établissements de l’association pour améliorer la mobilité et l’envie de partager des instants conviviaux entre résidents. Un patient du SSIAD nous a également offert un poème et l’a déclamé sur scène

Des personnalités du secteur de la gérontologie et des directeurs de l’association ont témoigné de ce qu’ils vivaient aujourd’hui dans le secteur du vieillissement et de ce qu’ils entrevoyaient pour l’avenir pour mieux accompagner les personnes âgées ainsi que les salariés.

Enfin, tous les directeurs de l’association ont offert un témoignage chantant, plein de rythme et de rires, sur leur métier qui a ravi les participants. Et toute la soirée a été accompagnée d’une musique cubaine très entraînante.

Cet après-midi reste un souvenir marquant pour tous !