Bienvenue à La Maison du Soleil

Cet établissement, ouvert en 2009, situé au centre d’Aubervilliers, à la sortie du métro parisien, est apprécié pour le confort et la luminosité de ses espaces intérieurs.

Bien intégrée dans son environnement, la Maison du Soleil, favorise les liens avec l’extérieur et les visites des familles. La direction et l’ensemble des salariés de l’équipe souhaitent répondre à vos attentes en proposant les services adaptés à vos besoins et un projet de vie individualisé.

La directrice, Luce Ruault

Nos 79 chambres individuelles disposent d’une salle de bain et sont équipées d’un mobilier que vous pouvez personnaliser selon vos goûts. A chacun des étages se trouvent une salle à manger, une tisanerie, un salon de repos/télévision.

Les parties communes : accueil, restaurant, salle d’animation se situent au rez-de-chaussée. Le bâtiment comporte plusieurs terrasses et un petit jardin, traversé par un sentier de promenade.

Un projet d’accompagnement est défini avec le résident et/ou ses proches pour tenir compte de ses habitudes de vie et de ses souhaits. L’objectif est de préserver les capacités d’autonomie et de mettre en œuvre les soutiens nécessaires.

Encadrée par le cadre infirmier et le médecin coordonnateur, l’équipe de soins établit le projet de soins en lien avec votre médecin traitant. Les résidents sont suivis quotidiennement.

L’animatrice assure régulièrement un programme d’activités avec un objectif thérapeutique pour maintenir et développer les capacités cognitives et fonctionnelles. Des ateliers créatifs, des évènements festifs font partis du rythme de vie de l’établissement. Des bénévoles apportent aussi leur concours.

• station Fort d’Aubervilliers
  • arret Fort d’Aubervilliers
  • L-ACCUEIL.jpg

L'accueil

• LA-MAISON-DU-SOLEIL.jpg

La Maison du Soleil

• MA-CHAMBRE.jpg

Ma chambre

• PROMENADE-ACCOMPAGNEE.jpg

Promenade accompagnée

• RESTAURATION.jpg

• salon de lecture2.jpg

SALON DE LECTURE

• L-ACCUEIL.jpg
  • LA-MAISON-DU-SOLEIL.jpg
  • MA-CHAMBRE.jpg
  • PROMENADE-ACCOMPAGNEE.jpg
  • RESTAURATION.jpg
  • salon de lecture2.jpg

• Eljy le chiot labrador border collie

eljy pdf.jpg

Une fois par mois, Eljy, l’adorable chiot Labrador Border Collie, avec son accompagnateur, rend visite aux résidents

Ces rencontres canines permettent aux résidents de stimuler leur mobilité et leur concentration, par exemple en lançant la balle, en brossant ou en mettant la laisse à Eljy. Ces échanges ont également pour objectif de travailler avec les résidents sur l’estime de soi, notamment à travers le sentiment d’utilité dans la relation avec l’animal. L’attente du retour d’Eljy leur donne ainsi un repère temporel et son arrivée dans la résidence un sentiment de bien-être.

• 13/01/2016

Préparation du réveillon solidaire

278ef25bef1051de1cca68466da97b810bbc7150.jpeg

Les résidents de la Maison du Soleil, accompagnés par Laurence du Centre Communal d’Action Sociale d’Aubervilliers, réalisent le pliage des serviettes de table pour la 2ème édition du Réveillon solidaire le 31 décembre.

Il est organisé par la municipalité d’Aubervilliers, le CCAS, en lien avec divers bénévoles et partenaires associatifs. Plusieurs résidents de la Maison du Soleil participent à cette soirée conviviale et festive.

accueilmaisondusoleil@isatis.asso.fr

• La Maison du Soleil