Bienvenue à La Résidence

La proximité du centre-ville ancien et charmant ainsi que la vue panoramique sur le parc et les coteaux de Triel sur Seine, font de La Résidence un lieu apaisant, verdoyant et vivant à la fois.

Tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien, répondre aux demandes et besoins de chacun dans le respect de sa personnalité. Etre attentifs, bienveillants, prendre soin, faire encore de nouvelles rencontres, rire, partager de beaux moments de vie avec vous, voilà ce qui nous anime.

Directeur : Amaury Le Gouic

Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits de la personne concernée et organise l’ensemble de l’assistance et des interventions dont elle a besoin.

Une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

L’animation et la vie sociale

Le programme d’activités est proposé pour divertir mais aussi pour stimuler les fonctions cognitives et motrices. Il est renforcé par des évènements ponctuels (concerts, rencontres, sorties, journées à thème). Des bénévoles interviennent aussi et un programme de réunions spirituelles est organisé selon les convictions de chacun.

• gare de Vernouillet Verneuil
  • autoroute A13 - sortie Orgeval
  • Le béguinage 2 - Copie2.jpg

Le Béguinage

• Le-château.jpg

Le château

• Le-sourire-des-résidents-dans-le-sourire-de-l'animatrice,-retour-de-Deauville.jpg

Le sourire des résidents dans le sourire de l'animatrice

• Retour-joyeux-de-la-Vallée-de-la-Chevreuse.jpg

Retour joyeux de la vallée de Chevreuse

• Une-résidente-et-sa-fille-dans-le-parc.jpg

Une résidente et sa fille dans le parc

• Rencontres intergénérationnelles

• Le béguinage 2 - Copie2.jpg
  • Le-château.jpg
  • Retour-joyeux-de-la-Vallée-de-la-Chevreuse.jpg
  • Une-résidente-et-sa-fille-dans-le-parc.jpg

• Animation

626b4ba9f763134a3462115aa603b88e14489910.jpeg

Semaine de bien-être

Une semaine de bien-être a été proposé et plannifié par Sarah, stagiaire en animation. Plusieurs séances ont été programmé en chambre et en groupe. A chaque séances Sarah a créé une ambiance de détente et de bien-être à l'aide d' huiles essentielles, de la musique douce et des diffuseurs de parfums. A travers ces différentes rencontres les résidents étaient très détendus et cela a facilité le dialogue et les échanges.

• 06/10/2016

0e23db17fad3101508cdc03da26328985427f25e.png

La Ferme à La Résidence

La Ferme s'est invité à La Résidence mardi 12 et mercredi 13 septembre.  Les résidents, les enfants et petits-enfants du personnel ont pu partager un moment agréable en compagnie des petits animaux de la ferme et profiter d'une ballade en calèche.

laresidence@isatis.asso.fr

• La Résidence