< RETOUR À LA LISTE DES HÉBERGEMENTS

Bienvenue à La Résidence

La proximité du centre-ville ancien et charmant ainsi que la vue panoramique sur le parc et les coteaux de Triel sur Seine, font de La Résidence un lieu apaisant, verdoyant et vivant à la fois.

Tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien, répondre aux demandes et besoins de chacun dans le respect de sa personnalité. Etre attentifs, bienveillants, prendre soin, faire encore de nouvelles rencontres, rire, partager de beaux moments de vie avec vous, voilà ce qui nous anime.

Directeur : Amaury Le Gouic

Le projet d’accompagnement est défini avec la personne accueillie et/ou ses proches. Il est basé sur les attentes et les souhaits de la personne concernée et organise l’ensemble de l’assistance et des interventions dont elle a besoin.

Une équipe de professionnels encadrée par le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice, met en œuvre le projet de soins de l’établissement qui privilégie la cohérence et la continuité des soins, le maintien de l’autonomie et la prévention des risques.

L’animation et la vie sociale

Le programme d’activités est proposé pour divertir mais aussi pour stimuler les fonctions cognitives et motrices. Il est renforcé par des évènements ponctuels (concerts, rencontres, sorties, journées à thème). Des bénévoles interviennent aussi et un programme de réunions spirituelles est organisé selon les convictions de chacun.

Accès

• gare de Vernouillet Verneuil
  • autoroute A13 - sortie Orgeval
  • Le béguinage 2 - Copie2.jpg

Le Béguinage

• La salle de loisirs

• rencontres intergénérationnelles

• on s'amuse ici !

• salle de conférence

• Le-château.jpg

Le château

• Le béguinage 2 - Copie2.jpg
  • Le-château.jpg

Zoom sur...

• LES BIENFAITS DE CHANTER

ffa918dbe0ad7ccf91540c20dfac315c10c5c9a9.jpeg

Chanter ... C'est la santé ! et c'est surtout:

La notion de plaisir : Action commune, reconnaissance par le groupe, valorisation, expression : JOIE !

Respirer : Contrôle respiratoire, muscles respiratoires (amplification thoracique et bouchons muqueux), travail du diaphragme, air courant = Oxygène et Cerveau !

Articuler: Parole, oreillles, cortex, larynx, automatismes, muscles du visage = SOURIRE !

Mémoriser: mémoire auditive, mémoire de fixation (sémantique), apprentissage, mémoire d'évocation = CHARGE EMOTIONNELLE !

Etre par et avec les autres: identification, activité commune, critères communs, reconnaissance, lien social = COMMUNAUTE ET RELATIONS!

• Chorale avec les enfants de la Tournelle

8d593d89c3be96e0666949d57701d6441cb6fa22.png

Rencontres intergénérationnelles

Les rencontres intergénérationnelles apportent à chaque fois cette magie de l'Amour universel qui unit petits et grands !

Nous organisons une chorale et préparons un spectacle pour la fin d'année 2018 ...

si le coeur vous en dit de rejoindre notre choeur, soyez les bienvenus !

les mercredis matin 2 fois par mois.

• Animation

626b4ba9f763134a3462115aa603b88e14489910.jpeg

Semaine de bien-être

Une semaine de bien-être a été proposée et plannifiée par Sarah, stagiaire en animation. Plusieurs séances ont été programmées en chambre et en groupe. A chaque séances Sarah a créé une ambiance de détente et de bien-être à l'aide d' huiles essentielles, de la musique douce et des diffuseurs de parfums. A travers ces différentes rencontres les résidents étaient très détendus et cela a facilité le dialogue et les échanges.

actualité

• 31/10/2017

Rencontre Intergénérationnelle

aea67f05ef070a4fbcc66cf9d95e4b09ab93a67b.jpeg

Aujourd'hui, Mardi 31 Octobre 2017, Rencontre avec les enfants de la Tournelle,

Un moment emprunt de bonheur, de joies et plaisirs partagés autour d'un atelier peinture et du thème de la main !

Et bien oui ! une main tiens... ça sert à quoi ? vous avez sûrement pensé à ressentir... les matières ? les volumes ? le chaud ou le frois ? ou bien encore à tenir, contenir, pousser, prendre, attraper ...

La mains c'est aussi un de nos sens principal, le toucher ! cette sensation incoryable qui allie les émotions et les sentiments .. l'amitié, l'amour ...

Donc, notre atelier fût un moment où les enfants et les grands ont pu partager avec nuances et goût, rires et plaisirs quelques heures délicieuses que nous allons renouveler Jeudi 2 Novembre de 10h45 à 12h !

Soyez les bienvenus si vous le désirez !

• 24/10/2017

Rencontres intergénérationnelles

370cd511ecdd80108430e026d013d6ea8b521f2e.png

Chorale avec les enfants de la Tournelle

Si le coeur vous en dit de rejoindre notre choeur, soyez les bienvenus !

les mercredis matin 2 fois par mois.

• 06/10/2016

Animation

0e23db17fad3101508cdc03da26328985427f25e.png

La Ferme à La Résidence

La Ferme s'est invitée à La Résidence mardi 12 et mercredi 13 septembre.  Les résidents, les enfants et petits-enfants du personnel ont pu partager un moment agréable en compagnie des petits animaux de la ferme et profiter d'une ballade en calèche.

• 27/11/2017

COMMISSION D'ANIMATION

RDV Lundi 27 Novembre 2017 de 15h30 à 17h pour la Commission d’animation. dans la salle des loisirs. Avec Vidéo projection et intervention de notre directeur, Mr Le Gouic. Présentation de l'animateur Edouard Amsallem, ses animations, faire le point sur les souhaits et les projet pour 2018

laresidence@isatis.asso.fr