Bienvenue à La Villa Danielle Torelli

Située au cœur du 15ème arrondissement de Paris, La Villa Danielle Torelli accueille les personnes âgées dans Le Village Saint-Michel.

Proche des commerces, l'établissement permet aux aînés de conserver leurs habitudes sociales tout en les soutenant dans leur autonomie. Dotée d'une équipe pluridisciplinaire bienveillante et à l'écoute des résidents, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux situations individuelles de chacun tout en partageant joie de vivre et moments festifs.

Directrice : (PI) Nadine Cadinot

Lieu de vie:
Implantée au sein d'une construction neuve, dans un îlot abrité de la circulation urbaine, la Villa Danielle Torelli est répartie en deux bâtiments reliés par des allées intérieures. Elle est située au cœur d'un quartier animé, à proximité de patios arborés, d'une cafétéria, d'une école et d'une crèche. Chaque chambre individuelle comprend une salle de bain, une armoire ainsi qu'une penderie. Le résident a la possibilité de personnaliser la chambre, en apportant son propre petit mobilier.

L'accompagnement:
Le projet d'accompagnement du résident est défini à l'avance avec lui-même/ses proches en fonction de ses besoins et capacités. L'établissement sera aussi doté d'un PASA permettant aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées de bénéficier de temps d'accompagnement spécifique durant la journée.

Les Soins:
Une équipe professionnelle, encadrée par un médecin coordonnateur et le cadre infirmier est présente pour aider les personnes accueillies dans la réalisation de leur projet de vie au sein de l'établissement, tout en leur dispensant des soins de qualité.

L'animation:
L'EHPAD propose à ses résidents des activités et animations quotidiennes encadrées par une psychologue et animatrice qui, en complément des soins, entretiennent les capacités individuelles et participent à la joie de vivre.

• Station Convention
  • Arrêt Convention Vaugirard