< RETOUR À LA LISTE DES HÉBERGEMENTS

Bienvenue à la Nouvelle Maison

Située dans un quartier dynamique du 15ème arrondissement, la Nouvelle Maison propose un cadre agréable au sein d’un immeuble neuf. La résidence bénéficie de commerce de proximité, de services publics, d’espaces verts… facilement accessibles.

Composée de 22 chambres, la Petite Unité de Vie vous apporte un accueil convivial et chaleureux, permettant l’écoute et l’accompagnement adapté aux besoins de chacun. L’équipe, attentive et bienveillante, assure une aide quotidienne 24h/24h.

Directrice : Blandine CAMPOS-HUGUENEY

Chaque chambre est individuelle et équipée (mobiliers, prise TV et téléphone, système d’appel malade…) et composée d’une salle de bain privative. Les résidents peuvent personnaliser leur espace.

Les résidents se retrouvent au sein de lieux de vie collectifs : restaurant, salle d’activité, espace bien-être…

Un projet d’accompagnement est construit en accord avec la personne accueillie et ses proches, respectant les habitudes et les rythmes de vie.

Les membres de l’équipe peuvent accompagner les résidents à leur demande pour leurs besoins personnels. La Petite Unité de Vie offre un mode de vie familial à toutes les personnes âgées.

Les soins sont assurés par des services extérieurs (SSIAD, infirmiers libéraux, médecins de ville, pédicures, kinésithérapeutes…)

La Nouvelle Maison organise des moments de convivialité et de divertissement : activités artistiques, jeux de société, gym douce, spectacles, sorties… Ces activités favorisent le lien social et amical entre résidents, avec les partenaires ou les équipes.

La Nouvelle Maison travaille en partenariat avec plusieurs structures : associations pour séniors, de loisirs; des bénévoles participent aux animations.

Accès

Zoom sur...

• Atelier musique !

2345ad29a178359c17bbfe0e6b426342a2fdfd5c.jpeg

Tous les 15 jours, les résidents se retrouvent pour chanter ensemble autour du chef de choeur.

Après des exercices de souffle et de détente, tout le monde reprend les chansons d'antan - permettant le travail de mémoire et de cohésion de groupe. La chorale s'est baptisée "les rossignols" et a son blason déssiné par une résidente.

• Anniversaires Résidents

655e68e9eae3f18767d7858b00368e4b76620f9c.jpeg

Un moment privilégié !

Les anniversaires sont l'occasion de se retrouver - résidents, familles, équipe et de créer un air de fête. Tout le monde s'applique et met en place la décoration, prépare les gateaux maison. Les bougies sont alors soufflées à l'heure du gouter et la carte, signée par tous, est remise au résident fêté. Un joli moment attendu par tous.

actualité

• 20/12/2017

Clin d'oeil à l'hiver

5d2d7bec17fb2ae471e8aac9868147e6d6fb0007.jpeg

Un bonhomme de neige de fête

Tous les résidents se sont retrouvés un samedi de décembre pour participer à la création d'un super bonhomme de neige en gobelets. Après avoir fait connaissance avec les étudiantes en psychomotricité de l'ISRP et un temps de chansons, les résidents se sont mis à l'ouvrage et ont créé les boutons, le nez, les yeux l'écharpe et le chapeau. Quel résultat ! Le bonhomme trone dorénavant dans la salle d'accueil pour la plus grande joie des familles.

• 08/12/2017

Le temps de l'Avent

7d26e797b4acd08de119edac0aacd29da6c8002c.jpeg

Préparons ensemble Nöel !

La Nouvelle Maison a mis son habit de fête ! Sapin, centres de table, vitres décorées, préparation des menus ... autant d'occasions pour que les résidents se retrouvent lors d'ateliers de création. Tout le monde peut être très fier du résultat.

• 08/12/2017

Concert de flûtes de Noel

1b643c25a251ca34c2bd9539ead92a53d8c6e7b1.jpeg

Un joli moment de partage musical

Comme chaque trimestre, le concert de flute a rassemblé résidents, familles et élèves du cours de flûte autour de morceaux de Schubert, Boismortier, Joplin ... Cet après midi s'est terminé par le chant de l'hymne de la Nouvelle maison et par un grand gouté partagé.

lanouvellemaison@isatis.asso.fr

CONTACTEZ-NOUS