Bienvenue à la Maison des Ateliers

Située dans le quartier Rennes Sud-Gare, la résidence accueille 75 résidents. Moderne et lumineuse, au cœur de la ville, elle s’articule autour d’un patio et de terrasses, aménagés pour les résidents.

L’équipe de l’établissement s’attèle à fournir une prestation de qualité aux personnes âgées, en les accompagnant et en prenant soin de veiller à leurs attentes et besoins individuels. Faire de notre maison un lieu de vie sécurisant, apaisant, vivant et chaleureux, au quotidien, constitue la priorité de chacun d’entre nous

Directrice : Isabelle BOURGOUIN

L’établissement propose deux chambres de couple d’une surface de 35 m² environ. Les autres chambres présentent une surface de 23 m² et sont équipées d’une salle d’eau et de toilettes individuelles.

Les espaces de vie partagés se situent au rez-de-chaussée : le restaurant, les salons, les salles d’animation, l’oratoire. Un salon de coiffure, un espace de détente ouvert et une salle de kinésithérapie se trouvent au 2ème étage.

Le projet d’accompagnement personnalisé est élaboré avec la personne accueillie, son référent familial, son référent soignant et le psychologue, en fonction de ses souhaits et de l’évolution de sa pathologie.

L’équipe soignante est pilotée par le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice qui sont en responsabilité de la continuité des soins, la préservation de l’autonomie et la prévention des risques.

Une animation est proposée 7 jours sur 7, en fonction des attentes de chacun : des activités régulières, des animations ponctuelles, les fêtes d’anniversaire, les événements traditionnels, .... Les personnes les plus autonomes bénéficient d’activités variées au rez-de-chaussée. Au 1er étage, la maison prévoit des activités adaptées aux pathologies des personnes prises en charge dans un espace sécurisé.

• Métro - Station Jacques Cartier
  • Arrêt Jacques Cartier
  • L'ENTREE.jpg

L'entrée

• ATELIER-CUISINE.jpg

Atelier manuel en salle d'animation

• L'ETABLISSEMENT.jpg

L'établissement

• ATELIER-FLORAL.jpg

Parcours d'équilibre avec SIEL Bleu

• Atelier-musique.jpg

Atelier mosaïque en salle vitrée

• LA-TERRASSE.jpg

La terrasse

• L'ENTREE.jpg
  • ATELIER-CUISINE.jpg
  • L'ETABLISSEMENT.jpg
  • ATELIER-FLORAL.jpg
  • Atelier-musique.jpg
  • LA-TERRASSE.jpg

• Lénaïg....Tada!!

e8ee5b1d065280b767669045bee3efc17b0a7e42.jpeg

Arrivée parmi vous mi-aout 2018 en tant qu’animatrice de week-end, je suis depuis le mois de janvier de cette année rentrée en formation à l’école Askoria à Rennes pour obtenir mon diplôme d’Animatrice sociale. J’ai de ce fait la chance de pouvoir être en stage, à raison de deux semaines par mois, ici à La Maison des Ateliers. Mes missions parmi vous ces semaines sont d’apprendre le métier d’Animateur auprès d’Elodie, mettre en place des activités et de participer à la vie quotidienne de l’établissement. Afin de valider ce diplôme, Je vous dévoilerais bientôt mon projet d’animation qui sera le fil conducteur de mon année à vos côtés.

Joyeusement

Lenaïg

• 18/10/2018

Shooting photo avec Didier Carluccio

f137f7427752f4a0f124aa1b10a30950802367e4.jpeg

"Le grand âge en lumière"Didier Carluccio a mis en valeur les personnes âgées à travers la photo, une mise en scène de toute beauté! Le personnel et les familles se sont prêtés au jeu avec beaucoup d'enthousiasme!

La joie et la bonne humeur régnaient dans la maison! Et clic clic clic!! Didier a photographié de 10h30 à 17h, a rendu encore plus vivant les personnes âgées derrière son appareil. Un regard, un sourire, une émotion, et hop c'est dans la boîte!!! Nous aurons les photos exposées chez nous prochainement. Tenez-vous prêt! Les photographies seront proposées au prix de 17€ ttc format 15X21cm, 30€ ttc 20X30 cm, « tirage seul » en édition limitée à 30 exemplaires.

"La beauté n'a pas d'âge"

• 30/05/2019

fête des anniversaires du mois de mai

15h à 17h15: Les Mandolines chantent animeront la fête