Hébergements

• Hébergements pour personnes âgées dépendantes

Ces établissements ou EHPAD accueillent les personnes âgées lorsque la perte d’autonomie s’aggrave. ISATIS est conventionné avec les conseils généraux et les agences régionales de santé et grâce à un personnel d’accompagnement et un personnel soignant peut les entourer jusqu’à la fin de leur vie.

• Hébergements pour personnes âgées autonomes

Des personnes encore valides peuvent rencontrer des difficultés pour rester à leur domicile, pour des raisons d’isolement, de ressources, d’inadaptation de leur logement. ISATIS leur propose des lieux de vie où elles peuvent trouver des appuis, maintenir une vie sociale et leurs activités.

Informations clés

lits et places habilités à l’aide sociale
Régions représentéss
départements
groupes de caisses de retraite ont fait des réservations
bailleurs sociaux portent l’immobilier
55 à 90
résidents par EHPAD
en taux d’occupation
établissements
personnes âgées accueillies

Carte Centre
  • Les Fioretti
  • La Source
  • Les Fioretti

• Notre établissement vous accueille dans un quartier chaleureux et vivant.

• Situé au cœur de la ville de Bourges, proche de la cathédrale, il est à proximité des commerces et des espaces de vie sociale. L’association ISATIS met son savoir-faire au service des EHPAD afin qu’ils aident les personnes âgées à passer sereinement le seuil de la dépendance. N’hésitez pas à nous rencontrer, nous répondrons à vos questions.

• La Source

• Située au nord de la ville de Tours, au sein d’un agréable parc, La Source bénéficie d’un environnement calme et chaleureux.

• L’établissement a pour objectif de répondre aux besoins des personnes fragilisées, tout en préservant leurs capacités d’agir et de décider. Le confort moral et physique, la sécurité et la qualité de vie des résidents sont nos priorités.

• La Pirandelle
  • La Forestière
  • La Résidence
  • La Citadine
  • Sainte Marthe
  • La Maison des Poètes
  • La Maison des Lumières
  • La Maison du Soleil
  • La Maison des Vergers
  • Résidence Simone Veil
  • La Maison de la Bièvre
  • La Nouvelle Maison
  • Les Appartements du 111
  • Le Béguinage
  • La Villa Danielle Torelli
Carte Ile-de-France
  • La Pirandelle

• Située face à l’école de chimie et jouxtant une crèche municipale, la Pirandelle bénéficie d’un environnement à la fois calme et vivant

• L’établissement met tout en œuvre pour faciliter le quotidien, en étant à l’écoute des demandes et des besoins, dans une démarche d’accueil où l’équipe pluridisciplinaire s’adapte aux situations individuelles prenant en compte le cadre collectif. Etre attentifs, bienveillants, prendre soin, respecter chacun tout en partageant, rires, fêtes et joies, voilà ce qui nous anime.

• LA-PIRANDELLE.jpg
  • 6, rue Pirandello

• 75013 PARIS

• La Forestière

• Dans un cadre très agréable, en pleine verdure et entourée par la forêt, la résidence reste cependant proche de Paris, puisqu’à seulement 75 KMS.

• La résidence dégage une impression de calme et d’espace, les chambres sont spacieuses et toutes bien équipées. La bientraitance et la bonne prise en charge des résidents restent toujours l’objectif prioritaire, en adéquation avec une équipe motivée et totalement impliquée.

• LA-FORESTIERE.jpg
  • 95, rue de la Mairie

• 77630 ARBONNE LA FORET

• La Résidence

• La proximité du centre-ville ancien et charmant ainsi que la vue panoramique sur le parc et les coteaux de Triel sur Seine, font de La Résidence un lieu apaisant, verdoyant et vivant à la fois.

• Tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien, répondre aux demandes et besoins de chacun dans le respect de sa personnalité. Etre attentifs, bienveillants, prendre soin, faire encore de nouvelles rencontres, rire, partager de beaux moments de vie avec vous, voilà ce qui nous anime.

• ae34bbbdb97f8643fadcfa7b065b796e8be9db51.jpeg
  • 28, rue Paul Doumer

• 78540 VERNOUILLET

• La Citadine

• La directrice et tous les professionnels vous accueillent à La Citadine, située en plein centre-ville de Massy derrière l’Opéra.

• L’EHPAD est un lieu de vie où sont mis en œuvre la bientraitance et le respect de la dignité de la personne, valeurs du projet d’établissement. L’équipe pluridisciplinaire assure une écoute attentive et se rend disponible pour répondre à toute demande des résidents. Ceci, en partageant des moments conviviaux lors des fêtes, des sorties, des animations quotidiennes.

• LA-CITADINE.jpg
  • 11 Avenue Saint Marc

• 91300 MASSY

• 01.60.11.56.69

• Sainte Marthe

• Situé à proximité de la Mairie et de la gare de Bois-Colombes, la Résidence bénéficie à la fois d’un emplacement en plein centre-ville et de l’agrément d’un jardin fleuri, apprécié par les résidents et leurs familles.

• L’équipe soignante et administrative vous accueille avec professionnalisme et humanité, dans cet établissement associatif à but non lucratif. Bénéficiant d’une chambre individuelle, vous pourrez facilement recevoir votre famille et participer aux animations proposées, dans une ambiance chaleureuse et respectueuse.

• SAINTE-MARTHE.jpg
  • 3, rue Carnot

• 92270 BOIS-COLOMBES

• La Maison des Poètes

• Située face à l’école maternelle H.Barbusse, jouxtant le lycée professionnel, La Maison des Poètes est insérée dans un quartier pavillonnaire à la fois calme et vivant.

• L’établissement est également à proximité de services et commerces.Notre équipe pluridisciplinaire fera de son mieux pour s’adapter aux situations individuelles tout en prenant en compte le cadre collectif. L’établissement met tout en œuvre pour faciliter votre intégration et rendre votre séjour agréable.

• LA-MAISON-DES-POETES.jpg
  • 73/77, rue Louis Girard

• 92240 MALAKOFF

• La Maison des Lumières

• L’équipe de direction et l’ensemble du personnel de la Maison des Lumières vous souhaitent la bienvenue. L’établissement est dédié aux personnes âgées malades Alzheimer ou présentant des troubles cognitifs. Quel que soit l’origine géographique la demande est possible.

• Chaque professionnel contribue à votre accompagnement de la manière la plus adaptée et la plus agréable pour vous. Dans un esprit d’écoute et de bienveillance, nous vous accueillons dans un environnement rassurant et un climat serein.

• LA-MAISON-DES-LUMIERES.jpg
  • 129 avenue du Président Wilson

• 93210 LA PLAINE SAINT DENIS

• 01.49.21.23.41

• La Maison du Soleil

• Cet établissement, ouvert en 2009, situé au centre d’Aubervilliers, à la sortie du métro parisien, est apprécié pour le confort et la luminosité de ses espaces intérieurs.

• Bien intégrée dans son environnement, la Maison du Soleil, favorise les liens avec l’extérieur et les visites des familles. La direction et l’ensemble des salariés de l’équipe souhaitent répondre à vos attentes en proposant les services adaptés à vos besoins et un projet de vie individualisé.

• LA-MAISON-DU-SOLEIL.jpg
  • 213 bis, avenue Jean Jaurès

• 93300 AUBERVILLIERS

• La Maison des Vergers

• La Maison des Vergers accueille les personnes que l’âge a rendues fragiles ou dépendantes dans un cadre de verdure situé à proximité du centre-ville.

• Une volonté affirmée d’offrir une architecture moderne et parfaitement adaptée, de mettre à disposition des personnes accueillies un personnel qualifié, chaleureux et attentif. Le souhait d’accompagner la perte d’autonomie en prenant en compte les difficultés de chacun mais aussi en provocant des moments partagés d’activités donnant du sens à la vie.

• LA-MAISON-DES-VERGERS.jpg
  • 113, avenue du Président Wilson

• 93100 MONTREUIL

• Résidence Simone Veil

• Située dans un quartier commerçant de Maisons-Alfort près du Pont de Charenton et de l’Ecole Vétérinaire, la Résidence bénéficie d’un environnement actif et vivant.

• La vie à la Résidence se déroule dans un cadre chaleureux et convivial, respectant vos habitudes de vie afin de faciliter au mieux votre intégration. L’équipe de l’établissement sera à votre écoute afin de prendre en compte vos attentes. Votre confort moral et physique, votre sécurité et votre qualité de vie sont nos objectifs.

• f2dd24e64f6be708f1b5aef6b1f7d88e03135f90.jpeg
  • 10, rue Bourgelat

• 94700 MAISONS-ALFORT

• La Maison de la Bièvre

• Située à Cachan dans le quartier de « la Plaine », La Maison de la Bièvre bénéficie d’un environnement privilégié.

• Un jardin et une terrasse vous attendent dès les premiers beaux jours. Dans un cadre de qualité, l’EHPAD assure le confort et la sécurité des personnes âgées. Un PASA est proposé à quatorze ainés atteints de la maladie d’Alzheimer et de pathologies apparentées. Notre objectif est de répondre aux besoins des personnes fragilisées tout en sauvegardant leur autonomie.

• LA-MAISON-DE-LA-BIEVRE.jpg
  • 11, rue du Moulin de Cachan

• 94230 CACHAN

• La Nouvelle Maison

• Située dans un quartier dynamique du 15ème arrondissement, la Nouvelle Maison propose un cadre agréable au sein d’un immeuble neuf. La résidence bénéficie de commerce de proximité, de services publics, d’espaces verts… facilement accessibles.

• Composée de 22 chambres, la Petite Unité de Vie vous apporte un accueil convivial et chaleureux, permettant l’écoute et l’accompagnement adapté aux besoins de chacun. L’équipe, attentive et bienveillante, assure une aide quotidienne 24h/24h.

• LA-NOUVELLE-MAISON.jpg
  • 66 rue de la Convention

• 75015 PARIS

• 01.43.92.15.00

• Les Appartements du 111

• Les appartements du 111 sont destinés à des personnes âgées de plus de soixante ans souhaitant garder leur indépendance tout en bénéficiant d’un cadre adapté et sécurisant.

• Des studios de 30 m² et 4 appartements de 2 pièces sont répartis sur 5 niveaux et desservis par un ascenseur. Un accès sécurisé donne sur l’avenue et directement sur le jardin intérieur. Vous avez la possibilité de bénéficier de certains services de La Maison des Vergers.

• LES-APPARTEMENTS-DU-111.jpg
  • 111, avenue du Président Wilson

• 93100 MONTREUIL

• Le Béguinage

• La proximité du centre-ville ancien et charmant ainsi que la vue sur le château de Vernouillet et son parc font du Béguinage un lieu apaisant et vivant à la fois.

• Les locataires âgés mais autonomes peuvent bénéficier des services proposés par La Résidence située dans le même parc. Les rapports conviviaux qui peuvent être développés avec les voisins permettent de maintenir ou de retrouver des liens sociaux indispensables.

• Le-Béguinage-3.jpg
  • 28, rue Paul Doumer

• 78540 VERNOUILLET

• La Villa Danielle Torelli

• La Villa Danielle Torelli, accueille des personnes âgées, dans le Village Saint Michel situé dans le XVème arrondissement de Paris

• Ce site urbain offrant commerces et loisirs de proximité, permet aux résidents de conserver leurs habitudes de vie tout en les accompagnant dans leur autonomie. Autour d’une équipe pluridisciplinaire à l’écoute, nous mettons tout en œuvre pour s’adapter aux situations personnelles en partageant joie de vivre, activités ludiques, culturelles et moments festifs.

• eaef0adbdab7e6023f2233adffe4be95806b0a92.jpeg
  • 31, rue Olivier de Serres 12, allée Joseph Récamier

• 75015 PARIS

Carte Bretagne
  • Les Maisons de la Touche
  • La Maison des Ateliers
  • Les Maisons de la Touche

• Vous serez accueilli dans un quartier proche du centre-ville, à proximité immédiate de nombreux commerces et des transports en commun.

• L’établissement est un lieu de vie et d’échange. Votre bien-être est primordial, nous veillons quotidiennement à vous offrir des prestations de qualité dans un cadre de vie sécurisé où votre avis est important pour nous aider à toujours progresser.

• LES-MAISONS-DE-LA-TOUCHE.jpg
  • 39bis, Boulevard de Verdun

• 35000 RENNES

• La Maison des Ateliers

• Située dans le quartier Rennes Sud-Gare, la résidence accueille 75 résidents. Moderne et lumineuse, au cœur de la ville, elle s’articule autour d’un patio et de terrasses, aménagés pour les résidents.

• L’équipe de l’établissement s’attèle à fournir une prestation de qualité aux personnes âgées, en les accompagnant et en prenant soin de veiller à leurs attentes et besoins individuels. Faire de notre maison un lieu de vie sécurisant, apaisant, vivant et chaleureux, au quotidien, constitue la priorité de chacun d’entre nous

• d4cade4f093c473bfcc7fd997a58f2e2762dd753.jpeg
  • 5, rue Rabelais