Aides au maintien à domicile

Bien comprendre

• Accueils de jour

ISATIS propose à des personnes âgées atteintes de la maladie d’ALZHEIMER ou de troubles apparentés des activités visant à maintenir ou à restaurer les capacités cognitives et fonctionnelles. Les aidants bénéficient ainsi d’un temps de répit et d’un soutien favorisant le maintien au domicile.

• Service de soins infirmiers à domicile

ISATIS favorise le retour au domicile après une hospitalisation ou permet de rester chez soi, même avec des problèmes de santé. L’intervention d’une équipe soignante qualifiée, souvent aux côtés d’autres intervenants, aide la personne âgée et ses proches à surmonter des difficultés liées à l’état de santé.

Informations clés

Travail
en réseau
avec les hôpitaux
accessibles quelles que soient les ressources
Soutien
aux aidants
Prévention
de la dépendance
Accompagnement
de la personne âgée

Ile de France

Carte Ile de France
  • Les Portes du Sud
  • Service de Soins Infirmiers à Domicile
  • Accueil de jour - Mémoire Plus
  • Accueil de jour Simone Veil
  • Les Portes du Sud

• Bienvenue à l'accueil de jour les Portes du Sud

• L’accueil de jour Thérapeutique « Les portes du Sud » bénéficie d’un environnement calme, il est ouvert sur la ville et bien intégré dans la vie de quartier. Vous y trouverez chaleur et convivialité favorisant un accompagnement de qualité assuré par une équipe professionnelle soucieuse des attentes et des besoins de chacun.

• Service de Soins Infirmiers à Domicile

• Bienvenue au S.S.I.A.D

• L’équipe pluridisciplinaire du S.S.I.A.D. ISATIS qui intervient sur le treizième arrondissement peut vous prendre en charge. Une première visite à domicile évalue vos besoins et nous permet de préciser, avec vous, les projets de soins et d’accompagnement.

• Accueil de jour - Mémoire Plus

• Bienvenue à l'accueil de jour Mémoire Plus

• L’accueil de jour « Mémoire Plus » bénéficie d’un environnement calme, bien intégré dans la vie de quartier. Vous y trouverez chaleur et convivialité favorisant un accompagnement de qualité par une équipe professionnelle soucieuse des attentes et des besoins de votre proche.

• Accueil de jour Simone Veil

• Bienvenue à l’accueil de jour, Simone Veil

• <p>L’accueil de jour contribue à votre maintien à domicile ; il vous propose diverses activités pour vous aider à rester le plus autonomes possible. Facilement accessible, le service est situé entre le Pont de Charenton et l’Ecole vétérinaire. Une équipe professionnelle est disponible pour écouter vos besoins et vos attentes et les prendre en compte.</p>